| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
DILL
Joined: 02 Aug 2004 Posts: 14 Location: chalons en champagne
|
Posted: Wed Aug 04, 2004 6:51 pm Post subject: |
|
|
| Taps De Figues wrote: | ouaip,cette encyclopedie est d'une richesse sans bornes.
pour ceux qui sont revulses par les punaises des lits (les trucs verts qui font un bruit de 39T en volant et qui choisissent de puer en se faisant ecraser), sachez que ces petites betes ont plus de 200 rapports sexuels quotidiens, que 50% de ces rapports ont lieu avec d'autres insectes,30% sont homosexuels,et le reste ben bingo.
je crois que le plus croustillant est quand meme l'aptitude de la femelle a pouvoir rapatrier le sperme de son compagnon qu'il a eparpille dans son systeme sanguin (le male ne trouve pas souvent la porte d'entrée et perfore la carapace de sa douce pour l'inséminer nimporte ou,pattes,thorax etc...).
il faudrait dire a Mr Marc Dorcel qu'au lieu de faire des films avec des rappeurs il pourrait faire un truc tout aussi palpitant, avec le materiel de microcosmos. | héhé... j'ai appris aussi dans ce bouquin d'ou venait la coutume des verres qu'on trinque avant de boire... _________________ Taci turn all days... |
|
| Back to top |
|
 |
coubz
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 3:11 pm Post subject: |
|
|
| Taps De Figues wrote: | | je crois que le plus croustillant est quand meme l'aptitude de la femelle a pouvoir rapatrier le sperme de son compagnon qu'il a eparpille dans son systeme sanguin (le male ne trouve pas souvent la porte d'entrée et perfore la carapace de sa douce pour l'inséminer nimporte ou,pattes,thorax etc...). |
Ca tue ça, vous vous rendez compte?! Imaginez si on devait faire pareil...
Je suis impressionnée par la manière dont les insectes s'adaptent à toutes les situations, alors que dans le cas des humains, c'est souvent la nature qui doit s'adapter. Il me parait assez évident que les insectes seront les derniers sur terre. |
|
| Back to top |
|
 |
Samsascratch
Joined: 16 Jun 2004 Posts: 15 Location: Prigonrieux La Force
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 4:07 pm Post subject: |
|
|
| coubz wrote: |
Je suis impressionnée par la manière dont les insectes s'adaptent à toutes les situations, alors que dans le cas des humains, c'est souvent la nature qui doit s'adapter. Il me parait assez évident que les insectes seront les derniers sur terre. |
Tout le monde fait cet abus de langage à propos de "s'adapter". L'adaptation n'est jamais active mais passive. Ni les insectes, ni les humains ne "s'adaptent" à leur milieu, c'est à dire que notre capital génétique ne change pas ou très trè très très peu (mais apparemement il peut quand même changer selon des mécanismes complexes qui sont en trains d'être étudié) lors de notre existence, mais ce seront ceux qui ont le capital génétique le mieux adapté qui survivront. Là est la nuance.
Pour plusieurs raisons, il est incohérent de comparer les insectes et le s humains:
-d'abord parce que les insectes sont une Classe, et les hommes sont une espèces. La Classe des hommes est la classe des mammifères, et en tenant compte de ça, il y a quand même dans notre classe une énorme différence entre les espèces, au moins aussi fascinante que celle des insectes, et uen grande adaptabilité à de nombreuses niches écologiques.
-ensuite parce que l'homme ne subit plus de la même façon la pression de selection de la part de son environnement, les plus grands prédateur ont été éliminé, il reste les microorganismes tels que Virus, bactérie, et encore, l'importance de ses derniers est quand même largement diminuée par l'utilisation de vaccins et traitements.
-les insectes sont beaucoup beaucoup plus nombreux que nous.
Sinon, ce qui m'a le plus fasciné dans les anecodtes de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, c'est l'histoire du marin qui, persuadé d'être enfermé dans la chambre froide pleine de victuaille de son bateau pendant 15 jours, est retrouvé mort de froid par ses collègue, avec jour après jour gravé sur le sol avec un morceau de métal la description de son supplice, quand l'une des personnes se rend compte que la chambre froide était désactivé et que la pièce était à 18°C. la puissance de l'esprit. _________________ "Nous sommes des putain de pop stars " |
|
| Back to top |
|
 |
Teki INS staff
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 12:17 am Post subject: |
|
|
j'ai entendu parler d'un micro ecosysteme en forme de boule, un genre d'aquarium avec du plancton dedans, qui reste scellé tout le temps, et les bestioles y vivent pendant 30 ans en s'entrebouffant et en se reproduisant
http://gadgets.typepad.com/fr/2004/08/ecosphere_la_vi.html
c'est apparemment en vente chez nature et decouverte
http://www.eco-sphere.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Iceberg Shab
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 1:32 pm Post subject: |
|
|
Et si....on était nous même dans une sorte de boule en train de nous faire observer par des savants extraterrestres....
Bon j'avoue ma théorie ne repose sur rien sinon sur la fin de men in black avec les extraterrestres qui jouent aux billes...
Mais sinon vu que jusqu'a maintenant on a vu que chaque chose était contenue dans un ensemble plus grand il faut bien que l'univers soit contenu dans quelque chose?
Non? Jsuis fasciné par cette idée,quelqu'un aurait un livre à me conseiller? _________________ Iceberg mother****in Shab |
|
| Back to top |
|
 |
ANU
Joined: 15 Jun 2004 Posts: 10 Location: banlieue bruxelloise
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 3:25 pm Post subject: |
|
|
| la bande dessinée de men in black ? |
|
| Back to top |
|
 |
Iceberg Shab
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 4:37 pm Post subject: |
|
|
euh...non le film
La fin du premier M.I.B quand t'as le plan qui monte jusqu'à observer la terre puis différentes galaxies et ça monte encore et au final tout l'univers est dans une bille.. _________________ Iceberg mother****in Shab |
|
| Back to top |
|
 |
ANU
Joined: 15 Jun 2004 Posts: 10 Location: banlieue bruxelloise
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 4:41 pm Post subject: |
|
|
| la bande dessinée de men in black est le livre que je te conseille sur le sujet... |
|
| Back to top |
|
 |
Iceberg Shab
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 5:00 pm Post subject: |
|
|
"Pour expliquer l'abondance des éléments dans l'Univers, les astrophysiciens Hermann Bondi, Thomas Gold et Fred Hoyle considérèrent que l'Univers avait toujours existé, qu'il avait toujours été semblable à aujourd'hui et le serait toujours. Hoyle et ses collègues savaient qu’il était impossible que la matière naisse de rien"
Trouvé sur un site de cosmologie,sur les théories de la naissance de l'univers
Donc ils excluent la théorie du "big bang"...et disent que "quelque chose" a toujours existé
c'est ouf...bon j'arrête
retour au "topic sciences naturelles" _________________ Iceberg mother****in Shab |
|
| Back to top |
|
 |
Iceberg Shab
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 5:55 pm Post subject: |
|
|
désolé encore moi,juste histoire de poster ce lien pour ceux que ça intéresse ou pour ceux qui auront le courage de tout lire
c'est vraimment intéressant
http://pagesperso.aol.fr/GiordanoStanis/premierepartie.htm _________________ Iceberg mother****in Shab |
|
| Back to top |
|
 |
|