INSTITUBES Forum Index INSTITUBES

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

diplo - florida
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    INSTITUBES Forum Index -> General Discussions
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Teki
INS staff

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 1:29 pm    Post subject: diplo - florida Reply with quote

ce disque fait l'unanimité dans le reste du monde mais en france les gens sont partagés.

mon avis c'est que les gens qui ont interprété ce disque comme un disque de trip hop, ne savent pas ce que c'est qu'une TR 808 et n'ont jamais écouté de rap crunk de leur vie. C'est pas nouveau, quand les gens de la pop ou du triphop se mettent a parler de choses qui font référence a du rap de gros noirs menaçants du sud des etats unis, ils sont perdus. Mais ce que diplo a fait c'est juste un album de crunk instrumental psychédélique sous codéine.

il y a aussi ceux qui disent que diplo est capable de faire des trucs bien mais qu'il a eu le syndrome "maintenant je sors un album, il faut que je fasse de la VRAIE musique, fini les tubes". Je ne suis pas totalement d'accord. Je pense que cet album est un cheval de Troyes.

alors bien entendu des fois ça renvoie a des dj shadow et des RJD2. On dirait que Diplo s'est forcé a utiliser les memes références qu'eux pour aller sur leur terrain et leur piquer leurs fans (qui sont tous a sa disposition vu son affiliation a bigdada/ninja et sa notoriété de crate digger) pour ensuite imposer a ses memes fans des choses de plus en plus "efficaces" et crunk, sales, avec trina qui rappe dessus, et des sons froids de game boy.

apres avoir écouté le diplo rythm, comment peut on mettre en doute les capacités de diplo a creer du tube au kilometre? vous avez remarqué les petits bruits grime sur la version de vybz cartel????? POURQUOI PERSONNE N'EN PARLE DE CES PETITS BRUITS DE GOUTTES D'EAU GRIME??????
Back to top
View user's profile Send private message
BOXBEE

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous

Question : Ca parle souvent de "grime" sur ce forum, mais que cela signifie -t'il ?

D'après le petit Robert, c'est un role de vieillard ridicule.
Je ne pense pas que ce soit de ça dont on parle sur ce forum
l_orgasme

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.grime.net/

un site essentiel pour comprendre le grime.
Back to top
d.

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.viceland.com/issues_uk/v2n3/htdocs/garageland.php
Back to top
Teki
INS staff

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 2:05 pm    Post subject: Reply with quote

c'est de la connerie cet article

ma copine a passé ses vacances a aya napa, c'est que du rnb partout et des concours de tshirts mouillés sur la plage. Trevor nelson, dizzee et le boysband anglais qui a fait un morceau avec "link up" etaient là bas. C'est ibiza version mtv base rien de plus.
Back to top
ToNy-James

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

"Money Power Respect" défonce

Pressage cd-dvd
Imprimerie: Stickerz, affiches, cartes de visite

Commandez l'album "ZoNe Sacrée" !!!!!

On est des merdes, on sert à RIEN
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Samsascratch

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai entendu que le maxi Epistemology que j'aime beaucoup et qui est parfaitement le genre de musique qu'on aime bof au début, puis qu'on adore après plusieurs écoutes attentives, j'aime bien Shadow et 2-3 morceaux du premier RjD2 en l'assumant, et j'attend beaucoup cet album.

Mais j'ai quand même l'impression que si il n'y avais pas écrit "Diplo" sur l'album "Florida", les efforts pour l'écouter comme une version crunk instrumental psychédélique sous codéine de ce style de musique qui apparait triphopesque pour l'user moyen aurait été moindre et que l'album aurait été aussi vivement critiqué que Shadow et son wanabee Defjuxien, comme sur le forum KIF.

Je ne le connais pas personnellment, mais dans toute la musique, aussi diverse soit t'elle, qu'il nous fais partager avec ses mixs, Diplo aime les choses mélodique, et ça ne m'étonne pas que son album puisse avoir cette touche et ce genre de public easy listener. Il a juste le sens de la mélodie. Mais la musique de Diplo est quand même beaucoup plus riche et iintéressante que celle de Shadow, c'est indéniable.

Bref, moi aussi je suis fan depuis que je le connais, d'ailleurs si quelqu'un peux poster la playlist de son très bon EPK mix, je le remercie.
Shab

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

juste c'est cheval de Troie et non cheval de Troyes
Et oui je me permets de corriger les autres,pourquoi pas après tout?
Sinon le débat me semble concerner environ 12 personnes sur terre,alors diplo,le crunk,grime etc etc.......je vois pas bien l'interêt
On est en train de subdiviser des subdivisions du hip hop,alors bientôt le risque c'est que ça sera pas chaque région qui aura son son mais chaque ville,chaque quartier,chaque immeuble
tant mieux pour la diversité mais à la fin seulement 15 personnes sur Terre connaîtront "mais oui tu connais le son post crunk néo digital sur tr426 produit par cyborg flex le roi du twistysouth"
A ce moment là chers compatriotes terriens il sera temps qu'une invasion extraterrestre vienne coloniser notre bonne vieille planète
Back to top
Teki
INS staff

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

ton post est merdique mais je l'efface pas, pour que tu puisse t'afficher devant tout le monde, comme un gros blaireau
Back to top
Shab

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Mais j'ai quand même l'impression que si il n'y avais pas écrit "Diplo" sur l'album "Florida", les efforts pour l'écouter comme une version crunk instrumental psychédélique sous codéine de ce style de musique qui apparait triphopesque pour l'user moyen aurait été moindre et que l'album aurait été aussi vivement critiqué que Shadow et son wanabee Defjuxien, comme sur le forum KIF.

qui comprend ça?
Back to top
Gonzo

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 8:10 pm    Post subject: Reply with quote

moi

mais j'ai pas écouté l'album donc je ferme ma gueule en fait
Back to top
Shab

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

oui toi t'es plutôt observateur,cette qualité te servira dans la vie
Back to top
Shab

PostPosted: Thu Sep 16, 2004 8:40 pm    Post subject: Reply with quote

en fait si jcomprends juste que le wanabee defjuxien c'est rjd2 donc tout n'est perdu
Un jour moi aussi je pourrais converser de crunk avec mes amis autour d'une bonne tasse de thé
Back to top
Ferragus

PostPosted: Fri Sep 17, 2004 11:33 am    Post subject: Reply with quote

Samsascratch wrote:
Je n'ai entendu que le maxi Epistemology

Samsascratch wrote:
Mais la musique de Diplo est quand même beaucoup plus riche et intéressante que celle de Shadow, c'est indéniable.

euh non c 'est pas "indéniable", il est bien son album à Diplo, je veux pas faire mon relou, mais de là à faire des comparaisons avec Endtroducing où avec le travail de Shadow, ca me parait super osé, en plus avec l'écoute unique d'un maxi. (qui a mon avis était pas top surtout par rapport à l'album)

par contre c'est cool d'avoir convié martina sur l'album, ca joue un peu sur la fibre nostalgique, mais j'aime bien.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
l_orgasme

PostPosted: Fri Sep 17, 2004 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

Ferragus wrote:
par contre c'est cool d'avoir convié martina sur l'album, ca joue un peu sur la fibre nostalgique, mais j'aime bien.

ferra nain, t'as tout pour etre un sacré connard mais tu me plais.......NO HOMO. Y a que toi pour te rappeler de tes errances nocturnes de jeunesse en écoutant martina sur un forum.

c'est une perversion malsaine qui te pousse à en parler.

Shab comment dire......en fait non
Back to top
Post new topic   Reply to topic    INSTITUBES Forum Index -> General Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum